De moins en moins de personnes savent qu’il fut un temps où la musique iTunes était également protégée contre la copie par le système DRM FairPlay d’Apple. Apple n’a pas libéré la musique vendue dans l’iTunes store avant 2009. Si vous avez acheté des chansons sur l’iTunes Store avant 2009, il y a des chances qu’elles soient protégées.
La suppression des DRM de ces chansons « anciennes » d’iTunes est le seul moyen de les polir et de les « fair play » littéralement comme vous le souhaitez. Sinon, vous ne pouvez pas lire ces chansons iTunes sur des lecteurs de musique courants, à l’exception des appareils d’Apple, et vous ne pouvez pas non plus partager librement la musique iTunes avec vos amis ou sur d’autres plateformes. Dans le post suivant, nous allons vous présenter les 4 solutions les plus simples pour supprimer complètement les DRM de la musique iTunes.
- 1. Solution 1. Comment convertir sans perte la musique iTunes DRM de M4P en MP3 ?
- 2. Solution 2. Comment graver des chansons iTunes protégées par DRM sur CD/DVD
- 3. Solution 3. Comment supprimer les DRM des chansons iTunes avec iTunes Match
- 4. Solution 4. Libérez les chansons iTunes des DRM avec iTunes Music Recorder
- 5. Conclusion
Solution 1. Comment convertir sans perte la musique iTunes DRM de M4P en MP3 ?
Apple Music Converter est la solution ultime pour supprimer les DRM d’iTunes, qu’il s’agisse de musique iTunes ou d’Apple Music. Il peut supprimer les DRM des chansons iTunes et les convertir dans n’importe quel format courant tel que MP3, AAC, M4B et AAC. Il fonctionne plus rapidement et plus facilement que les autres outils, même si vous n’êtes pas doué pour l’informatique. En supprimant les DRM de la musique iTunes avec Apple Music Converter, vous pouvez profiter librement de toutes vos collections musicales iTunes sur n’importe quel appareil.
Caractéristiques principales d’Apple Music Converter
- Suppression des DRM de la musique iTunes sans perte
- Convertissez les chansons iTunes en MP3, AAC, M4B, AAC
- Conservez la qualité 100% originale et les balises ID3
- Supprimer les DRM des livres audio Apple Music et iTunes
- Convertissez d’autres fichiers audio sans DRM
Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit
Étapes pour supprimer les DRM des chansons M4P d’iTunes avec Apple Music Converter
Étape 1. Ajouter des chansons iTunes à Apple Music Converter
Lancez Apple Music Converter et cliquez sur le bouton « + » en haut au centre pour charger les fichiers iTunes M4P de votre bibliothèque. Vous êtes également autorisé à ajouter les chansons au convertisseur par glisser-déposer.
Étape 2. Sélectionner le format de sortie
Une fois que les chansons M4P ont été chargées avec succès dans Apple Music Converter, vous pouvez sélectionner le format de sortie que vous souhaitez avec le bouton Format, ainsi que les autres paramètres, tels que le dossier de sortie, le débit binaire, le canal audio, etc. Actuellement, Apple Music Converter prend en charge les sorties MP3, M4A, M4B, AAC, WAV et FLAC.
Étape 3. Supprimer les DRM de la musique iTunes
Cliquez maintenant sur le bouton « Convertir » et il commencera à convertir les chansons iTunes protégées par des DRM en MP3 ou dans d’autres formats sans DRM à une vitesse 30 fois plus rapide. Après la conversion, vous obtiendrez des chansons iTunes sans DRM, lisibles sur n’importe quel lecteur MP3 sans limite.
Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit
Solution 2. Comment graver des chansons iTunes protégées par DRM sur CD/DVD
Bien qu’Apple ne propose aucun moyen de convertir directement la musique iTunes protégée au format MP3, elle vous permet d’obtenir des chansons sans DRM en les gravant sur un CD. Mieux encore, il ne nécessite pas de graveur de CD spécial, car vous pouvez facilement effectuer cette tâche dans le programme lui-même. Tout ce dont vous avez besoin est iTunes et un disque vierge. Consultez ce tutoriel et découvrez comment graver de la musique iTunes DRM sur CD à l’aide de l’application iTunes sur un ordinateur.
Étape 1. Insérer un CD/DVD et créer une liste de lecture musicale
Lancez iTunes sur votre PC/Mac. Insérez ensuite un disque CD ou DVD vierge dans le disque dur de l’ordinateur. Dans iTunes, sélectionnez le fichier > Nouvelle liste de lecture. Ajoutez un nom à la nouvelle liste de lecture.
Étape 2. Ajouter des chansons iTunes à la nouvelle liste de lecture
Sélectionnez maintenant tous les fichiers musicaux M4P dont vous voulez supprimer les DRM dans la bibliothèque iTunes et faites-les glisser vers la liste de lecture nouvellement créée.
Étape 3. Graver des pistes iTunes DRM M4P sur CD
Une fois les chansons M4P ajoutées à la liste de lecture iTunes, faites un clic droit sur la liste de lecture et sélectionnez l’option Graver la liste de lecture sur le disque. iTunes vous présente alors une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez sélectionner le type de CD/DVD que vous souhaitez graver. Assurez-vous de sélectionner l’option CD audio. Ensuite, il commencera à graver la musique iTunes sur le CD automatiquement comme prévu.
Étape 4. Importer de la musique iTunes à partir d’un CD/DVD
L’étape finale consiste à ripper les chansons que vous avez gravées sur un CD audio, pour les transformer en fichiers de musique numérique. Il suffit d’ouvrir iTunes, de sélectionner l’onglet Général de Edit > Preferences > et de cliquer sur Import Settings. Pour commencer à ripper le CD audio, vous devez l’insérer dans le lecteur de CD de votre ordinateur et cliquer sur le bouton Oui pour démarrer.
Attendez un moment jusqu’à ce que le processus de déchirure soit terminé. Désormais, tous les fichiers importés dans votre bibliothèque musicale iTunes seront libérés des DRM, de sorte que vous pourrez les transférer librement sur n’importe quel appareil MP3 pour les lire sans aucune limite.
Bien qu’Apple ait annulé la gestion des droits numériques sur les chansons achetées sur iTunes après 2009, elle continue d’encoder les chansons d’Apple Music avec la même technologie. Si vous avez besoin de supprimer les DRM d’Apple Music et de graver les chansons sur CD, vous devez suivre ce tutoriel :
Remarque : l’inconvénient d’utiliser iTunes pour graver de la musique sur des CD est qu’il ne vous permet de graver la même chanson qu’une seule fois. En outre, si vous avez beaucoup de fichiers musicaux à graver, le processus sera assez long. Si vous avez besoin de convertir une grande collection de chansons iTunes plus d’une fois, nous vous suggérons d’essayer les 3 autres méthodes.
Solution 3. Comment supprimer les DRM des chansons iTunes avec iTunes Match
Toutes les chansons de l’iTunes Store sont maintenant des fichiers non protégés et en codage AAC 256 kbps. Apple les appelle iTunes Plus. Mais les anciens morceaux d’iTunes qui sont protégés par des DRM ne peuvent être lus que sur un iPhone, un iPad, un iPod, une Apple TV, un HomePod, ou sur un maximum de 5 ordinateurs autorisés. Il est très difficile de lire, synchroniser ou partager ces morceaux de musique protégés. Pour supprimer les DRM de la musique iTunes, cette méthode consiste à s’abonner à iTunes Match. Voici comment s’abonner à iTunes Match et comment supprimer les DRM de la musique iTunes.
Comment s’abonner à iTunes Match
Pour les utilisateurs de Windows : Ouvrez iTunes sur l’ordinateur et cliquez sur le bouton Store. Cliquez sur le bouton iTunes Match. Remplissez les informations relatives à la facture et cliquez sur le bouton S’abonner.
Pour les utilisateurs de Mac : Ouvrez l’application Apple Music. Cliquez sur le bouton iTunes Store. Remplissez les informations relatives à la facture et cliquez sur le bouton S’abonner.
Comment retrouver les chansons protégées par iTunes
Vous devez trouver les audios iTunes protégés. Cliquez sur Afficher > Afficher les options d’affichage. Ensuite, choisissez le choix Type sous la section Fichier. Quittez cette fenêtre et cliquez sur le bouton Kind dans l’en-tête pour trier les chansons.
Comment utiliser iTunes Match pour supprimer les DRM d’iTunes
Ensuite, nous pouvons commencer à supprimer les DRM d’iTunes avec iTunes Match. Allez dans la section Musique et cliquez sur la Bibliothèque. Sélectionnez les chansons iTunes protégées. Supprimez les chansons protégées à l’aide du bouton Supprimer de votre clavier. Vous devez ensuite télécharger ces chansons depuis iCloud en cliquant sur l’icône de téléchargement iCloud. Maintenant, vous obtenez les chansons iTunes non protégées.
Note : L’ensemble du processus d’installation, d’abonnement et de suppression est trop compliqué pour de nombreux utilisateurs. Et vous devez vous abonner à iTunes Match, ce qui est inutile pour de nombreux utilisateurs.
Solution 4. Libérez les chansons iTunes des DRM avec iTunes Music Recorder
Un autre moyen largement utilisé pour profiter librement de vos chansons iTunes est d’utiliser un logiciel d’enregistrement de musique iTunes tiers, comme Audio Capture, pour enregistrer les pistes de musique dans des fichiers sans GDR. Cet enregistreur de musique iTunes est capable de capturer les chansons d’iTunes sans perte et de supprimer les DRM des chansons iTunes tout en sauvegardant le format original M4P en MP3 ou autres fichiers audio courants.
Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit
Suivez simplement ces étapes et commencez à enregistrer la musique d’iTunes au format MP3 sans DRM ou autre avec Audio Capture.
Étape 1. Définir le profil d’enregistrement de la musique
Lancez le programme sur votre ordinateur. Cliquez ensuite sur l’icône « Format » dans le coin inférieur droit pour pouvoir définir les paramètres de capture, comme le format de sortie, la qualité de la musique, le codec, le débit binaire, etc. Actuellement, les formats de sortie disponibles pris en charge par Audio Capture sont les suivants : MP3, AAC, M4A, M4B, WAV et FLAC. Choisissez ce qui vous plaît et passez à autre chose.
Étape 2. Commencer à enregistrer de la musique iTunes
Revenez à la fenêtre principale du programme et sélectionnez iTunes dans la liste des programmes. Là, vous pouvez commencer à lire n’importe quelle chanson sur iTunes. Vous verrez alors une nouvelle tâche d’enregistrement être créée dans la liste de capture de la fenêtre. Pour arrêter l’enregistrement, il suffit de quitter iTunes ou d’arrêter la lecture du morceau.
Étape 3. Supprimer les DRM de la musique iTunes
Une fois le processus d’enregistrement terminé, cliquez sur l’icône « éditer » de chaque piste si vous voulez couper les pistes audio en petits clips en moyenne. Vous pouvez également gérer les balises ID3 de la musique, y compris la photo de couverture, l’artiste, le titre de la musique, l’année, etc. Enfin, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour exporter les chansons iTunes enregistrées vers la sortie directe que vous souhaitez.
Conclusion
Parmi les 4 solutions de suppression des DRM d’iTunes, les solutions 2 et 3 sont des méthodes traditionnelles. Et la solution 2 nécessite un disque physique pour terminer le processus. La solution 3 nécessite de s’abonner à iTunes Match, ce qui peut être inutile pour certaines personnes mais vous coûte cher. L’avantage de la Solution 4 est que vous pouvez non seulement capturer la musique iTunes avec elle, mais aussi télécharger tout autre flux audio sur votre ordinateur. Mais cela peut encore prendre beaucoup de temps si votre bibliothèque musicale iTunes est énorme. En outre, il peut y avoir une certaine perte de qualité pendant l’enregistrement. En revanche, la solution 1(Apple Music Converter) offre une meilleure qualité de sortie et une vitesse plus rapide. Et il est facile à utiliser pour les utilisateurs non avertis. Et ce convertisseur peut également convertir Apple Music et les livres Audible en MP3.
En résumé, l’utilisation d’un convertisseur de musique iTunes est certainement le meilleur choix parmi toutes les solutions pour supprimer les DRM de la musique iTunes.