Google fournit ses propres services musicaux, connus sous le nom de YouTube Music, à ses enceintes intelligentes. Toutefois, il permet également aux utilisateurs d’écouter des chansons provenant d’autres fournisseurs de musique, comme Spotify, avec Google Home, l’enceinte intelligente à commande vocale de Google. Si vous êtes un abonné de Spotify et que vous venez d’acheter un nouveau Google Home, vous êtes peut-être impatient d’écouter de la musique Spotify avec cet appareil intelligent.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons rassemblé ici toutes les étapes de la configuration de Spotify sur Google Home pour lire vos chansons et listes de lecture préférées. Si le Google Home ne parvient pas toujours à lire correctement la musique Spotify, nous allons vous présenter une méthode alternative pour vous aider à lire la musique Spotify sur le Google Home même sans l’application Spotify.
Partie 1. Comment configurer Spotify sur Google Home
Google Home prend en charge les versions gratuites et payantes de Spotify pour écouter de la musique. Si vous disposez d’un Google Home et d’un abonnement à Spotify, vous pouvez suivre ces instructions pour configurer Spotify sur Google Home, puis lancer la lecture de la musique Spotify sur Google Home.
Étape 1. Installez et ouvrez l’application Google Home sur votre iPhone ou votre téléphone Android.
Étape 2. Appuyez sur Compte en haut à droite, puis vérifiez si le compte Google affiché est celui qui est lié à votre Google Home.
Étape 3. De retour sur l’écran d’accueil, appuyez sur + en haut à gauche, puis sélectionnez Musique et audio.
Étape 4. Sélectionnez Spotify et appuyez sur Lier un compte, puis choisissez Connexion à Spotify.
Étape 5. Entrez les détails de votre compte pour vous connecter à votre Spotify puis appuyez sur OK pour confirmer.
Remarque : assurez-vous que votre téléphone est connecté au même réseau Wi-Fi que votre Google Home.
Partie 2. Comment utiliser Spotify sur Google Home pour jouer
Une fois que vous avez lié votre compte Spotify à Google Home, vous pouvez définir Spotify comme le lecteur par défaut sur votre Google Home. Ainsi, vous n’avez pas besoin de spécifier « sur Spotify » à chaque fois que vous souhaitez lire de la musique Spotify sur Google Home. Pour ce faire, il suffit de demander à Google Home de jouer de la musique. Vous aurez alors la possibilité de dire « oui » pour accepter.
Pour écouter de la musique Spotify avec Google Home, vous pouvez utiliser les commandes vocales en disant « OK, Google », puis …
« Play [song name by artist name] » pour demander une chanson.
« Stop » pour arrêter la musique.
« Pause » pour mettre la musique en pause.
« Régler le volume sur [level] » pour contrôler le volume.
Partie 3. Que faire si Spotify n’est pas diffusé sur Google Home ?
Il est facile d’écouter de la musique Spotify sur Google Home. Cependant, vous pouvez rencontrer des problèmes inattendus lors de son utilisation. Par exemple, il peut arriver que Google Home ne réponde pas lorsque vous lui demandez de lire quelque chose sur Spotify. Ou vous avez constaté que Spotify ne s’affiche pas dans Google Home lorsque vous essayez de lier Spotify à Google Home.
Malheureusement, il n’existe pas encore de solutions officielles à ces problèmes. Il existe de nombreuses raisons potentielles pour lesquelles le Google Home ne peut pas commencer à lire Spotify ou ne peut pas du tout le lire. Nous avons donc rassemblé des conseils pour résoudre ce problème. Essayez les solutions ci-dessous pour résoudre le problème avec Spotify et Google Home.
1. Redémarrez Google Home. Essayez de redémarrer votre Google Home lorsque vous ne pouvez pas y associer votre Spotify pour écouter de la musique.
2. Reliez Spotify à Google Home. Vous pouvez dissocier le compte Spotify actuel de votre Google Home et le connecter à nouveau à votre Google Home.
3. Videz le cache de votre application Spotify. Il est possible que l’application elle-même ait pour but de vous empêcher de lire de la musique sur votre Google Home. Vous pouvez appuyer sur Supprimer le cache dans les paramètres pour supprimer les fichiers temporaires stockés sur votre appareil.
4. Réinitialisez Google Home. Vous pouvez réinitialiser Google Home pour supprimer tous les liens avec l’appareil, les liens avec l’application et les autres paramètres que vous avez définis depuis sa première installation.
5. Vérifiez le lien de votre compte sur d’autres appareils. Si votre compte Spotify est connecté à un autre appareil intelligent pour la diffusion en continu, la musique cessera d’être diffusée sur Google Home.
6. Assurez-vous que votre appareil mobile est connecté au même réseau Wi-Fi que votre appareil Google. Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas lier Spotify à Google Home pour écouter de la musique.
Partie 4. Comment obtenir Spotify sur Google Home sans Spotify
Pour résoudre ces problèmes pour de bon, nous vous recommandons d’essayer d’utiliser un outil tiers comme Spotify Music Converter pour enregistrer les chansons Spotify en MP3. Ensuite, vous pouvez télécharger ces morceaux hors ligne vers cinq autres services d’abonnement musical que vous pouvez relier à votre Google Home. Vous pouvez donc facilement écouter des chansons Spotify sur Google Home en utilisant d’autres services disponibles – YouTube Music, Pandora, Apple Music et Deezer – au lieu de Spotify.
Mieux encore, ce téléchargeur Spotify fonctionne avec les comptes gratuits et payants. Pour savoir comment l’utiliser, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour télécharger des chansons Spotify en MP3. Une fois que toutes les chansons sont téléchargées depuis Spotify, vous pouvez les déplacer vers YouTube Music, puis commencer à lire la musique Spotify sur Google Home sans installer l’application Spotify.
Principales caractéristiques de Spotify Music Downloader
- Téléchargez des titres et des listes de lecture de Spotify sans abonnement premium.
- Supprimez la protection DRM des podcasts, titres, albums ou listes de lecture Spotify.
- Convertissez les podcasts, les chansons, les albums et les listes de lecture de Spotify en formats audio ordinaires.
- Travaillez à une vitesse 5× plus rapide et préservez la qualité audio et les balises ID3 d’origine.
- Supportez le Spotify hors ligne sur n’importe quel appareil comme les consoles de jeux vidéo de salon.
Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit
Étape 1. Ajoutez la chanson Spotify que vous voulez dans le convertisseur.
Lancez Spotify Music Converter sur votre ordinateur, puis allez sur Spotify pour sélectionner les chansons ou les listes de lecture que vous souhaitez lire sur Google Home. Il suffit de les faire glisser et de les déposer dans l’interface du convertisseur pour effectuer la conversion.
Étape 2. Configurer le format de sortie pour la musique Spotify
Après avoir chargé les chansons Spotify dans le convertisseur, cliquez sur la barre de menu, sélectionnez l’option Préférences, et vous verrez une fenêtre pop-up. Passez ensuite à l’onglet Convertir et commencez à sélectionner le format de sortie. Vous pouvez également définir le débit binaire, le taux d’échantillonnage et le canal.
Étape 3. Commencer à télécharger les titres de musique de Spotify en MP3
Lorsque tous les paramètres sont terminés, cliquez sur le bouton Convertir pour lancer le téléchargement et la conversion de la musique Spotify. Spotify Music Converter va enregistrer toutes les chansons converties sur votre ordinateur. Vous pouvez cliquer sur l’icône Converties pour parcourir toutes les chansons converties.
Étape 4. Télécharger la musique Spotify sur YouTube Music pour la lire
Maintenant vous pouvez essayer de télécharger les fichiers de musique Spotify convertis dans YouTube Music. Une fois cela fait, ouvrez votre Google Home et vous pourrez lire les chansons Spotify téléchargées à partir de YouTube Music.
- Faites glisser vos fichiers musicaux Spotify vers n’importe quelle surface sur music.youtube.com.
- Visitez music.youtube.com et cliquez sur votre photo de profil > Télécharger de la musique.
- Ouvrez l’application Google Home et appuyez sur Ajouter > Music en haut à gauche.
- Pour choisir votre service par défaut, appuyez sur YouTube Music, puis lancez la lecture de musique Spotify lorsque vous dites « Hé Google, lancez la musique ».