Récemment, nous avons reçu de nombreuses demandes de clients concernant Spotify. L’une des questions que l’on nous pose fréquemment est : comment ripper la musique Spotify en FLAC sans perte ?
Comme nous le savons tous, toutes les chansons originales de Spotify sont encodées au format Ogg Vorbis 320kbps. Mais seuls les utilisateurs de Spotify Premium ont la possibilité d’accéder à ces chansons de haute qualité. Parallèlement, ils peuvent télécharger des titres Spotify pour une écoute hors ligne. Cependant, en raison de la protection des droits d’auteur par DRM, ces titres Spotify hors ligne ne peuvent être lus que sur certains appareils.
Afin d’écouter les chansons Spotify sur ces lecteurs multimédia populaires, il est nécessaire de convertir la musique Spotify dans un format communément utilisé. En tant que format audio sans perte, le FLAC pourrait toujours être le meilleur choix si vous souhaitez conserver la même qualité que le son original. FLAC, abréviation de Free Lossless Audio Codec, est un format audio similaire au MP3, mais sans perte. Cela signifie que l’audio est compressé en FLAC sans aucune perte de qualité audio.
Alors, comment pouvez-vous télécharger de la musique Spotify en FLAC ? Eh bien, la façon la plus simple de télécharger FLAC à partir de Spotify est d’utiliser un puissant convertisseur Spotify vers FLAC. Heureusement, Spotify Music Converter est capable de répondre à de telles exigences. Il est capable de télécharger des chansons et des listes de lecture de Spotify en FLAC sans perte en un seul clic.
Partie 1. Meilleur convertisseur Spotify en FLAC
Spotify Music Converter est un convertisseur de musique intelligent exclusivement conçu pour les utilisateurs de Spotify. Il peut télécharger des chansons, des albums et des listes de lecture Spotify dans des formats populaires comme le FLAC tout en préservant les étiquettes ID3 originales. En outre, il fournit des paramètres personnalisés permettant aux utilisateurs de régler la qualité de la musique, notamment le canal audio, le codec et le débit binaire.
En outre, vous pouvez également sélectionner une vitesse de conversion jusqu’à 5 fois plus rapide. Et vous pouvez choisir d’archiver la musique Spotify par titre, artiste, ou autres. Grâce à cette solution innovante, vous pouvez écouter ces fichiers FLAC Spotify sur ces lecteurs FLAC hors ligne, même si vous vous désabonnez du plan Premium.
Caractéristiques de Spotify FLAC Downloader
- Télécharger de la musique depuis Spotify pour les utilisateurs premium et gratuits
- Téléchargez les FLAC des titres, albums, listes de lecture ou podcasts de Spotify.
- Convertissez Spotify en FLAC, MP3, AAC, WAV, et plus encore.
- Travaillez à une vitesse 5× plus rapide et conservez la qualité originale et les balises ID3
Partie 2. Comment télécharger les fichiers FLAC de Spotify en ligne
Maintenant, regardez le court tutoriel vidéo suivant et apprenez comment convertir les chansons Spotify en FLAC sans perte de qualité en utilisant Spotify Music Converter. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours lire le guide détaillé dans le texte. Le guide suivant vous montrera comment télécharger des fichiers FLAC depuis Spotify, que vous soyez en mode Premium ou Free.
Tout d’abord, vous pouvez télécharger et installer la version d’essai gratuite de Spotify Music Converter sur votre Mac ou PC. Ensuite, il suffit de suivre ces étapes pour apprendre comment télécharger et convertir la musique Spotify en FLAC sans perte.
Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit
Étape 1. Ajouter des chansons/liste de lecture Spotify à Spotify Music Converter
Lancez Spotify Music Converter sur votre ordinateur. Une fois l’application Spotify Desktop complètement lancée, connectez-vous à votre compte. Parcourez la bibliothèque pour trouver les chansons ou les listes de lecture que vous souhaitez télécharger au format FLAC. Puis copier et coller la piste / liste de lecture de Spotify à Spotify Music Converter et cliquez sur le bouton « Coller URL » pour charger les chansons.
Étape 2. Définir FLAC comme format de sortie
Cliquez sur la barre de menu supérieure et sélectionnez Préférences. Vous pouvez y sélectionner le format de sortie (FLAC) et définir la qualité de sortie, la vitesse de conversion et le chemin de sortie. Vous pouvez personnaliser le format de sortie en fonction de vos besoins en ajustant le débit binaire, le taux d’échantillonnage, etc.
Étape 3. Commencer à déchirer les chansons de Spotify en FLAC
Après le réglage, cliquez sur le bouton « Convert » pour commencer à convertir la musique Spotify au format FLAC sans perte. Après la conversion, vous pouvez trouver les chansons converties en cliquant sur le bouton « Téléchargé » à côté du dossier de sortie. Vous pourrez ensuite en profiter librement sur tous les appareils prenant en charge le format FLAC.
Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit
Partie 3. Autres moyens d’extraire les fichiers FLAC de Spotify
Autre que l’utilisation d’un convertisseur Spotify vers FLAC, vous pouvez également extraire FLAC de Spotify en utilisant un enregistreur audio ou un enregistreur d’écran. Dans cette partie, nous allons vous présenter deux autres convertisseurs Spotify vers FLAC.
Sidify Music Converter
Sidify Music Converter est un enregistreur de musique en streaming qui peut capturer l’audio de divers services de streaming musical, dont Spotify. Il prend en charge la sauvegarde des fichiers audio dans plusieurs formats tels que FLAC, MP3, AAC, M4A, WAV et M4B. Voici un guide rapide sur la façon de l’utiliser.
Étape 1. Après avoir lancé Sidify Music Converter, cliquez simplement sur le bouton + pour ajouter Spotify.
Étape 2. Cliquez sur le bouton Format dans le coin inférieur droit et définissez le format de sortie comme FLAC.
Étape 3. Retournez sur Spotify et choisissez la musique que vous voulez convertir en FLAC, puis commencez à lire les titres.
Étape 4. Pour arrêter l’enregistrement, il suffit d’arrêter la lecture de la musique et de fermer le programme multimédia.
Enregistreur d’écran PassFab
PassFab Screen Recorder est un enregistreur vidéo et audio pratique deux en un qui peut capturer n’importe quel audio et vidéo à partir de n’importe quelle ressource sur votre ordinateur en un seul clic, et sauvegarder les enregistrements dans n’importe quel format avec une haute qualité retenue. Voici comment enregistrer en FLAC à partir de Spotify.
Étape 1. Lancez Screen Recorder et passez au mode d’enregistrement audio.
Étape 2. Cliquez sur l’icône Options en bas à droite et allez définir les options de base de l’enregistrement.
Étape 3. Après avoir choisi le format FLAC, cliquez sur le bouton rouge REC pour commencer à lire votre musique Spotify.
Étape 4. Pour arrêter complètement l’enregistrement, il suffit de cliquer sur le bouton Stop, puis de sauvegarder les enregistrements.
Conclusion
Aujourd’hui, les fichiers FLAC peuvent être lus sur presque tous les appareils. Eh bien, avec l’aide de Spotify Music Converter, vous pouvez télécharger et convertir vos chansons Spotify aimé à FLAC sans perte pour l’écoute hors ligne. Vous pouvez ensuite écouter les titres Spotify sur un lecteur audio compatible FLAC, notamment VLC Media Player, Winamp, iTunes, etc.