J’ai apparemment tout essayé depuis des semaines sans que le grésillement de Spotify sur mon bureau ne soit résolu. L’application et le lecteur web sont tous deux crépitants. Aucune autre source audio ne grésille, y compris YouTube, les jeux, iTunes, etc… J’ai essayé de réinstaller, de mettre à jour les pilotes audio, de changer les taux de codecs, de modifier les paramètres du pare-feu – rien ne fonctionne. Qu’est-ce que j’ai manqué ?
Des utilisateurs de téléphones et d’ordinateurs de bureau signalent que l’application Spotify se met à crépiter sans raison apparente. Si vous rencontrez également ce problème, vous pouvez vérifier les paramètres du périphérique audio, et mettre à jour le matériel de son ou d’autres solutions de contournement. Mais il y a plus de choses que vous pouvez essayer pour résoudre complètement le problème.
Dans les parties suivantes de cet article, je vous expliquerai comment résoudre le problème de grésillement de Spotify et la méthode ultime pour résoudre le problème pour toujours.
Comment résoudre le problème de grésillement de Spotify ?
Dans cette partie, je vais énumérer quelques solutions pour résoudre le problème de grésillement de Spotify et j’espère que vous serez en mesure de résoudre le problème avec l’une des solutions.
1. Modifier les paramètres de lecture audio
Que vous utilisiez la sortie directe des haut-parleurs de votre ordinateur, des haut-parleurs externes ou un casque, vous pouvez résoudre le problème de grésillement de Spotify en modifiant les paramètres de ces périphériques de sortie. Pour modifier les paramètres, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du haut-parleur dans la zone de notification à côté de votre horloge et sélectionnez « Périphériques de lecture ». Double-cliquez sur le périphérique que vous utilisez pour la lecture, puis cliquez sur Avancé.
Sous Format par défaut, changez la qualité audio en « 16 bits, 44100 Hz (qualité CD) ». Cliquez sur « OK » pour enregistrer les paramètres. Ouvrez ensuite Spotify et écoutez une chanson pour voir si le son continue à crépiter.
2. Mettez à jour vos pilotes de son
Certains problèmes peuvent être résolus avec des pilotes de son plus récents. Pour obtenir des pilotes sonores plus récents, visitez le site Web du fabricant de votre ordinateur, trouvez la page de téléchargement des pilotes pour votre modèle de PC et téléchargez les derniers pilotes sonores disponibles.
3. Redémarrez l’ordinateur
Si vous cherchez le moyen le plus simple de vous débarrasser du problème de grésillement de Spotify sur Windows 10. Le redémarrage de votre ordinateur est alors le meilleur choix. Cela peut résoudre de nombreux problèmes survenant sur votre ordinateur si vous le faites tourner trop longtemps sans l’arrêter.
4. Effacer le cache
Si vous êtes confronté au problème de grésillement de Spotify sur un téléphone Android ou iOS, vous pouvez essayer de vider le cache de Spotify. Cela supprimera tout le cache temporaire des chansons et, avec un peu de chance, Spotify redeviendra normal lorsque vous rechargerez les chansons.
5. Réinstaller l’application Spotify
Si vous avez essayé de vider le cache et de redémarrer Spotify, mais que le problème de grésillement persiste, vous pouvez maintenant supprimer l’application et l’installer avec la dernière application Spotify. Après la réinstallation, vous devrez saisir à nouveau les informations d’identification de votre compte.
6. Autorisez Spotify sur votre pare-feu
Si vous avez réinstallé l’application Spotify et que le problème persiste, le pare-feu de votre ordinateur a peut-être empêché l’application Spotify de fonctionner. Pour désactiver le pare-feu pour Spotify, il suffit d’aller dans les paramètres du pare-feu de votre ordinateur, et d’autoriser Spotify à fonctionner sous le pare-feu.
Solution ultime pour résoudre le problème de craquement de Spotify
Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus et que Spotify grésille toujours sur votre ordinateur. Voici la meilleure façon de régler le problème. Avec Spotify Music Converter, vous pouvez télécharger directement n’importe quel contenu de Spotify, puis le lire avec n’importe quel lecteur multimédia sur votre ordinateur. Toutes les chansons sont accessibles sans l’application Spotify, vous ne rencontrerez donc plus de problèmes de grésillement avec Spotify.
Spotify Music Converter est conçu pour convertir les fichiers audio Spotify en 6 formats différents tels que MP3, AAC, M4A, M4B, WAV, et FLAC. Presque 100% de la qualité de la chanson originale sera conservée après le processus de conversion. Avec une vitesse 5 fois plus rapide, il ne faut que quelques secondes pour télécharger chaque chanson de Spotify.
Caractéristiques principales de Spotify Music Converter
- Convertissez et téléchargez des chansons Spotify en MP3 et dans d’autres formats.
- Téléchargez n’importe quel contenu Spotify à une vitesse 5 fois plus rapide
- Ecouter des chansons Spotify hors ligne sans Premium
- Corrigez définitivement le problème de grésillement de Spotify
- Sauvegarder Spotify avec la qualité audio et les balises ID3 originales
Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit
1. Lancez Spotify Music Converter et importez des chansons de Spotify.
Ouvrez Spotify Music Converter et Spotify sera lancé simultanément. Ensuite, faites glisser et déposez les titres de Spotify dans l’interface de Spotify Music Converter.
2. Configurer les paramètres de sortie
Après avoir ajouté des pistes de musique de Spotify à Spotify Music Converter, vous pouvez choisir le format audio de sortie. Il existe six options : MP3, M4A, M4B, AAC, WAV et FLAC. Vous pouvez ensuite régler la qualité audio en sélectionnant le canal de sortie, le débit binaire et le taux d’échantillonnage.
3. Lancez la conversion
Une fois tous les réglages terminés, cliquez sur le bouton « Convertir » pour commencer à charger les titres de musique Spotify. Après la conversion, tous les fichiers seront enregistrés dans le dossier que vous avez spécifié. Vous pouvez parcourir toutes les chansons converties en cliquant sur « Converted » et en naviguant jusqu’au dossier de sortie.
4. Ecoutez Spotify sur votre ordinateur sans problème
Vous pouvez maintenant écouter les chansons Spotify téléchargées sur votre ordinateur sans l’application, et ainsi vous ne serez plus confronté au problème de grésillement de Spotify. Vous pouvez désormais écouter les chansons et faire tout le reste sur votre ordinateur sans être dérangé par Spotify.