Comment convertir Apple Music en MP3

Êtes-vous un utilisateur d’Apple Music ? Pouvez-vous alors citer la raison pour laquelle vous choisissez Apple Music plutôt que Spotify, Pandora ou d’autres services de streaming musical ? Si vous me demandez, je dirais, parce qu’il y a toujours des chansons que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs que sur Apple Music. De plus, il y a toujours des chansons que vous voulez sauvegarder hors ligne pour les lire.

Cependant, il n’y a pas de niveau gratuit pour Apple Music, de sorte que toutes les lectures ne sont accessibles que sur les appareils autorisés avec un abonnement à Apple Music. La protection des chansons d’Apple Music vous empêche également d’écouter les chansons sans abonnement. Vous pouvez vous libérer du carcan d’Apple Music pour écouter Apple Music sur davantage d’appareils ou de lecteurs à tout moment. Pour cela, vous devez convertir Apple Music en MP3, le format audio le plus compatible. Mais comment ? Et c’est pour cela que nous écrivons cet article. Nous vous proposons 4 façons de le faire. Découvrez les solutions ci-dessous !

Comment convertir les chansons non protégées d’Apple Music en MP3 ?

Si vos chansons Apple Music ne sont pas protégées, vous pouvez utiliser iTunes ou l’application Apple Music pour convertir les chansons Apple Music en MP3. Vous devez savoir que ces deux méthodes font que les chansons d’Apple Music sont de moins bonne qualité que les chansons originales. Pour obtenir les chansons sans perte, veuillez consulter la deuxième partie.

Solution 1. Convertir de la musique Apple non protégée en MP3 avec iTunes

La première méthode ne nécessite qu’iTunes pour la conversion. Voyons comment utiliser iTunes pour convertir les chansons non protégées d’Apple Music au format MP3.

1. Ouvrez iTunes. Allez sur Editer > Preference sur un ordinateur Windows et iTunes > Preference sur un Mac.

2. Sélectionnez l’onglet Général. Cliquez sur le bouton Importer les paramètres…

3. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sous la section Importation avec, sélectionnez le choix MP3 Encoder.

4. Trouvez les chansons que vous voulez convertir en MP3 et mettez-les en surbrillance.

5. Naviguez vers le fichier > Convertir > Créer une version MP3. iTunes créera une version MP3 pour ces chansons.

Comment convertir Apple Music en MP3 en 4 étapes

Solution 2. Convertir la musique Apple non protégée en MP3 avec Apple Music App

Pour ceux qui possèdent un ordinateur Mac mis à jour vers macOS Catalina 10.15., l’application Apple Music peut les aider à convertir Apple Music en MP3. Dans cette version, Apple a divisé iTunes en 3 parties : Apple Music, Podcasts et Apple TV. Vous pouvez utiliser l’application Apple Music pour effectuer la conversion si la vôtre a été mise à jour vers macOS Catalina 10.15. ou plus tard.

Comment convertir Apple Music en MP3 en 4 étapes

1. Ouvrez votre ordinateur Mac et lancez l’application Apple Music.

2. Allez dans Musique > Préférences et ensuite Fichiers > Paramètres d’importation.

3. Choisissez le menu Importer en utilisant et sélectionnez le format MP3 comme format de sortie.

4. Appuyez sur la touche Option du clavier et maintenez-la enfoncée.

5. Allez dans le fichier > Convertir > Convertir en [import preference]. Choisissez les chansons Apple Music que vous allez convertir en MP3.

Comment convertir les chansons protégées d’Apple Music en MP3 ?

Les deux méthodes ci-dessus ne fonctionnent que pour ceux qui ont supprimé la protection des chansons Apple Music et qui souhaitent modifier le format des chansons sans en valoriser la qualité. Si vous voulez convertir de la musique Apple non protégée en MP3 avec une haute qualité, choisissez la solution ci-dessous.

Comment convertir Apple Music en MP3 avec Apple Music Converter

Parmi tous les convertisseurs Apple Music disponibles sur le marché, peu d’entre eux peuvent réellement répondre à vos besoins. Soit ils ont une qualité de sortie médiocre, soit ils n’ont pas assez d’options pour les formats de sortie. Mais je suis sûr qu’Apple Music Converter est celui qui mérite la célébrité. Apple Music Converter est l’un des convertisseurs Apple Music les plus fiables et les meilleurs qui ne vous laisseront pas tomber. Il est né pour faciliter votre vie numérique. Il est capable de décrypter les chansons protégées d’Apple Music et de convertir les fichiers M4P au format MP3 tout en conservant la qualité musicale sans perte et les étiquettes d’identification.

Caractéristiques principales d’Apple Music Converter

  • Convertissez la musique iTunes, les livres audio iTunes et les livres audio Audible.
  • Convertissez Apple Music en MP3, FLAC, AAC, WAV
  • Préserver la qualité originale, y compris les balises ID3
  • Convertissez Apple Music à une vitesse super rapide de 30X
  • Facile à utiliser avec une interface utilisateur claire

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Il suffit de suivre le guide vidéo ou le guide texte pour voir comment convertir facilement vos chansons Apple Music en MP3 avec Apple Music Converter.

Étape 1. Charger les chansons d’Apple Music dans Apple Music Converter

Tout d’abord, ouvrez Apple Music Converter sur votre ordinateur. Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter des fichiers en haut au centre pour importer vos fichiers Apple Music téléchargés dans le programme. Ou vous pouvez faire glisser les chansons cibles directement dans la fenêtre de conversion.

Convertisseur Apple Music

Étape 2. Sélectionnez MP3 comme format de sortie

Après avoir importé les pistes Apple Music dans ce convertisseur Apple Music en MP3, vous devez cliquer sur l’option Format en bas et sélectionner le format de sortie comme MP3. Vous pouvez également y régler le codec, le canal, le débit binaire ou le taux d’échantillonnage pour modifier la qualité de la musique à votre guise.

Choisir le format cible

Étape 3. Convertir Apple Music en MP3

Vous pouvez maintenant lancer le processus de conversion en cliquant sur le bouton Convertir dans l’interface d’Apple Music Converter. Ensuite, il commencera à convertir Apple Music en MP3 comme prévu. Attendez que la conversion soit terminée. Vous pouvez trouver les pistes MP3 bien converties en cliquant sur l’icône « Converted » en haut de la page.

Convertir Apple Music

Conclusion

Pour résumer, toutes ces méthodes sont d’excellentes options pour convertir votre Apple Music en MP3 sans effort. Mais si vous voulez convertir des audios Apple Music protégés, vous devez choisir Apple Music Converter ou TunesKit Audio Capture. Et si vous vous souciez beaucoup de la qualité de la musique de sortie, il est recommandé d’opter pour Apple Music Converter au lieu d’autres solutions, car Apple Music Converter est capable de conserver une qualité élevée tout en convertissant les fichiers Apple Music en MP3.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Share via
Copy link
Powered by Social Snap