Le lecteur MP3 était autrefois un moyen populaire pour les gens de profiter de la musique. Mais avez-vous déjà pensé à écouter Apple Music sur un lecteur MP3 ? Que ce soit un Walkman, un Zune ou un SanDisk. En réalité, vous pouvez télécharger et installer l’application Apple Music sur votre smartphone, votre tablette et votre smartwatch, qu’ils fonctionnent sous le système iOS ou Android. Cependant, vous ne pouvez pas faire cela avec votre lecteur MP3. Alors, que pouvez-vous faire pour écouter Apple Music sur un lecteur MP3 ? Aujourd’hui, nous allons découvrir comment rendre Apple Music lisible sur un lecteur MP3.
Comment mettre de la musique iTunes sur un lecteur MP3 non-Apple
Si vous avez une collection de chansons achetées sur iTunes, vous pouvez utiliser iTunes pour les convertir en version MP3. Vous pouvez ensuite importer ces musiques iTunes converties sur un lecteur MP3 pour les lire. Mais ces anciennes chansons achetées sont encodées dans un format AAC protégé qui les empêche d’être converties. Suivez les étapes ci-dessous pour convertir la musique iTunes sur un lecteur MP3.
Étape 1. Lancez iTunes pour Windows et choisissez Édition dans la barre de menus, puis cliquez sur Préférences.
Étape 2. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur l’onglet Général, puis sur Paramètres d’importation.
Étape 3. Cliquez sur le menu à côté de Importer en utilisant, puis choisissez le format MP3.
Étape 4. Après avoir enregistré les paramètres, allez sélectionner les chansons de votre bibliothèque que vous voulez mettre sur le lecteur MP3.
Étape 5. Cliquez sur File > Converter, puis choisissez Create MP3 version. Ces chansons converties apparaîtront dans votre bibliothèque.
Comment télécharger Apple Music sur un lecteur MP3
Vous pouvez utiliser l’application Apple Music sur Mac ou iTunes pour Windows pour convertir les chansons iTunes que vous avez achetées. Mais Apple Music est une plateforme de streaming musical où vous ne pouvez diffuser de la musique que par le biais d’une connexion Internet. Si vous voulez écouter Apple Music sur un lecteur MP3, vous aurez peut-être besoin d’Apple Music Converter.
Apple Music Converter est, en d’autres termes, un convertisseur Apple Music. Il peut vous aider à convertir les chansons Apple Music au format sans DRM afin que vous puissiez les mettre sur votre lecteur MP3 pour les écouter. Vous pouvez également l’utiliser pour convertir vos anciennes chansons achetées dans iTunes afin de les lire sur un lecteur MP3. Pour profiter des chansons d’Apple Music sur votre lecteur MP3, suivez les étapes suivantes.
Caractéristiques principales d’Apple Music Converter
- Supprimez les DRM des fichiers audio Apple Music, iTunes et Audible.
- Convertir Apple Music en MP3, AAC, WAV, FLAC, M4A, M4B
- Conservez 100% de la qualité originale et des balises ID3 après la conversion.
- Divisez les grands audios en petits audios par segment ou par chapitre.
Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit
Étape 1. Ajouter les chansons d’Apple Music au convertisseur
Tout d’abord, téléchargez et installez Apple Music Converter à partir du lien ci-dessus. Vous avez le choix entre des versions Windows et des versions Mac. Veuillez confirmer qu’iTunes fonctionne bien sur votre ordinateur et que vous pouvez télécharger les chansons Apple Music que vous souhaitez convertir avant la conversion. De plus, vous devez vous autoriser à écouter ces audios à l’avance. Lancez le convertisseur et Apple Music en même temps et vous verrez trois icônes en haut au centre de l’écran principal.
Les chansons d’Apple Music étant protégées par des droits numériques, vous devez utiliser le bouton Note de musique pour importer des chansons d’Apple Music dans le convertisseur ou faire directement glisser les fichiers du dossier multimédia d’Apple Music vers le convertisseur Apple Music.
Étape 2. Ajuster le format de sortie et le chemin de sortie
Lorsque vous avez terminé l’étape 1, ouvrez le panneau « Format » pour sélectionner un format de sortie pour vos fichiers audio. Ainsi, Apple Music Converter vous propose de choisir le format de sortie MP3, WAV ou AAC. Pour mettre Apple Music sur un lecteur MP3, il est clair que le meilleur choix est le format MP3. Juste à côté du « Format » se trouve l’option « Output Path ». Cliquez sur « … » pour sélectionner une destination de fichier pour vos chansons converties.
Étape 3. Convertissez Apple Music au format sans DRM
Une fois que vous avez terminé les réglages et l’édition, vous pouvez procéder à la conversion en cliquant sur le bouton « Convertir ». Lorsque la conversion est terminée, un rappel rouge s’affiche sur l’icône « Historique converti ». Ensuite, vous pouvez aller dans l’historique des conversions et les utiliser pour les localiser.
Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit
Comment mettre Apple Music sur un lecteur MP3
Il est assez facile d’obtenir des chansons Apple Music au format MP3 en utilisant Apple Music Converter. Vous pouvez maintenant transférer ces chansons Apple Music converties sur votre lecteur MP3. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez continuer à suivre les étapes ci-dessous.
Étape 1. Lancez iTunes pour Windows et choisissez Édition dans la barre de menus, puis cliquez sur Préférences.
Étape 2. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur l’onglet Général, puis sur Paramètres d’importation.
Étape 3. Cliquez sur le menu à côté de Importer en utilisant, puis choisissez le format MP3.
Les étapes ci-dessous sont disponibles pour Sony Walkman, Zune, ou SanDisk. Vous pouvez enregistrer ces chansons Apple Music sur n’importe quel lecteur MP3 après la conversion. En outre, vous pouvez les graver sur un disque ou sur d’autres appareils portables tels que l’iPod et la Galaxy Watch.
Conclusion
Maintenant que toutes les étapes sont terminées, vous pouvez mettre Apple Music sur un lecteur MP3 et en profiter librement. N’oubliez pas qu’Apple Music Converter peut faire bien plus que cela. Il peut faire la même chose pour supprimer les DRM des livres audio iTunes et Audible. Allez-y, essayez-le et vous l’aimerez.