Chaque fois que j’utilise Spotify, il semble utiliser au moins 80% de mon disque. Cela devient assez ennuyeux lorsque je joue à un jeu ou que j’essaie de faire quoi que ce soit sur mon propre ordinateur. Il s’agit d’une application musicale, pas de téléchargement / enregistrement / écriture de musique sur votre application de disque. Comme je n’ai pas de premium, il ne devrait pas enregistrer de chansons, ni enregistrer quoi que ce soit sur mon disque. Comme j’écoute les mêmes chansons, je n’écoute jamais rien de nouveau. Mais sérieusement, pourquoi prenez-vous tous mes disques?
De nombreux utilisateurs de Spotify souffrent de problèmes d’utilisation élevée du disque lors de la lecture de chansons sur l’application Spotify de bureau. Certains ont même leur disque 100% occupé lorsque Spotify est allumé. Vous pouvez trouver des solutions sur Internet, mais ce problème peut revenir. Pourrait-il y avoir de meilleures façons de résoudre le problème?
Oui, dans les sections suivantes, je vais compiler certaines des meilleures solutions au problème d’utilisation du disque de Spotify et un moyen ultime de résoudre ce problème pour toujours.
Solutions au problème d’utilisation excessive du disque Spotify
Dans cette partie, je vais compiler les moyens possibles de résoudre le problème d’utilisation élevée du disque de Spotify. Vous pouvez essayer toutes ces méthodes et il pourrait y en avoir une qui fonctionne sur votre Spotify.
1. Réinstallez l’application Spotify
L’une des raisons qui causent des problèmes d’utilisation élevée du disque Spotify est que votre application était peut-être obsolète. Supprimez votre application Spotify et réinstallez-la avec la dernière version de celle-ci, vous pouvez résoudre le problème en faisant cela.
2. Modifier l’emplacement du cache
Chaque fois que vous lisez des chansons sur Spotify, il créera des caches sur votre ordinateur. Et ces caches seront activés lorsque vous ouvrez l’application Spotify, ce qui peut entraîner un problème d’utilisation élevée du disque. Vous ne pouvez pas empêcher Spotify de télécharger le cache, mais vous pouvez modifier l’emplacement des fichiers de cache sur d’autres lecteurs de disque afin que cela n’affecte pas la vitesse de fonctionnement de votre système informatique. Voici comment trouver l’emplacement du cache et le modifier :
1) Accédez aux paramètres de l’application Spotify.
2) Faites défiler jusqu’à Stockage de chansons hors ligne, et vous pouvez trouver l’emplacement de vos fichiers de cache actuels. Emplacement par défaut sous Windows :
C:UtilisateursUSERNAMEAppDataLocalSpotifyStorage
Emplacement par défaut sur Mac:
/Utilisateurs/NOM D’UTILISATEUR/Bibliothèque/Support d’application/Spotify/PersistentCache/Stockage
Emplacement par défaut sous Linux :
~/.cache/spotify/Stockage/
3) Naviguez dans l’explorateur de fichiers de votre système d’exploitation, puis supprimez le stockage en cache.
4) Revenez à Spotify et cliquez sur CHANGER D’EMPLACEMENT pour changer l’emplacement des fichiers de cache.
3. Désactiver l’option Fichiers locaux
Si vous avez l’option Fichiers locaux activée, chaque fois que vous utilisez Spotify, il occupera votre disque pour charger ces fichiers dans l’application. Pour résoudre ce problème :
1) Ouvrez Spotify sur votre bureau.
2) Allez dans Paramètres et faites défiler jusqu’à Fichiers locaux.
3) Désactivez l’option Afficher les fichiers locaux.
4. Déconnectez-vous de Spotify
Si vous avez connecté Spotify à votre compte Facebook, il continuera à suivre vos activités d’écoute et à les publier sur vos réseaux sociaux. Il serait donc préférable de l’éteindre pour éviter les problèmes d’utilisation élevée du disque:
1) Ouvrez Spotify et accédez à Paramètres.
2) Faites défiler jusqu’à Facebook.
3) Cliquez sur SE DÉCONNECTER DE FACEBOOK.
Solution ultime pour résoudre le problème d’utilisation élevée du disque Spotify
Si toutes ces solutions ci-dessus ne peuvent toujours pas résoudre le problème, existe-t-il encore un moyen de s’en débarrasser et de réduire l’utilisation du disque Spotify? Oui, avec cette solution de contournement, vous pouvez écouter des chansons Spotify sur votre bureau et ne plus avoir à vous soucier du problème d’utilisation du disque.
Avec Spotify Music Converter, vous pouvez télécharger directement n’importe quel contenu de Spotify, puis le lire avec n’importe quel lecteur multimédia sur votre ordinateur. Toutes les chansons sont accessibles sans l’application Spotify afin que vous ne rencontriez plus les problèmes d’utilisation élevée du disque spotify.
Spotify Music Converter est conçu pour convertir les fichiers audio Spotify en 6 formats différents tels que MP3, AAC, M4A, M4B, WAV, et FLAC. Presque 100% de la qualité de la chanson originale sera conservée après le processus de conversion. Avec une vitesse 5 fois plus rapide, il ne faut que quelques secondes pour télécharger chaque chanson de Spotify.
Caractéristiques principales de Spotify Music Converter
- Convertissez et téléchargez des chansons Spotify en MP3 et dans d’autres formats.
- Téléchargez n’importe quel contenu Spotify à une vitesse 5X plus rapide
- Ecouter des chansons Spotify hors ligne sans Premium
- Résoudre le problème d’utilisation élevée du disque Spotify pour toujours
- Sauvegarder Spotify avec la qualité audio et les balises ID3 originales
Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit
Étape 1. Lancer Spotify Music Converter et importer des chansons de Spotify
Ouvrez le logiciel Spotify Music Converter et Spotify seront lancés simultanément. Ensuite, faites glisser et déposez les titres de Spotify dans l’interface de Spotify Music Converter.
Étape 2. Configurer les paramètres de sortie
Après avoir ajouté des pistes de musique de Spotify à Spotify Music Converter, vous pouvez choisir le format audio de sortie. Il existe six options : MP3, M4A, M4B, AAC, WAV et FLAC. Vous pouvez ensuite régler la qualité audio en sélectionnant le canal de sortie, le débit binaire et le taux d’échantillonnage.
Étape 3. Lancer la conversion
Une fois tous les réglages terminés, cliquez sur le bouton « Convertir » pour commencer à charger les titres de musique Spotify. Après la conversion, tous les fichiers seront enregistrés dans le dossier que vous avez spécifié. Vous pouvez parcourir toutes les chansons converties en cliquant sur « Converted » et en naviguant jusqu’au dossier de sortie.
Étape 4. Lisez Spotify sur votre ordinateur sans problème d’utilisation élevée du disque
Maintenant, vous pouvez lire les chansons Spotify téléchargées sur votre ordinateur sans l’application, et ainsi vous ne serez plus confronté au problème d’utilisation élevée du disque spotify. Vous pouvez désormais écouter les chansons et faire tout le reste sur votre ordinateur sans être dérangé par Spotify.