Si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de vos appareils en réseau à l’ère d’Internet, vous avez besoin d’un service de stockage en nuage. Le stockage de fichiers dans le service d’hébergement de fichiers pourrait être un moyen pour tous les consommateurs de sauvegarder leurs données en cas de sinistre, mais il existe de nombreux services cloud parmi lesquels les gens peuvent choisir. iCloud est la meilleure solution de stockage en nuage pour quelqu’un qui est all-in avec Apple par rapport à Google Drive et OneDrive.
Apple iCloud inclut 5 Go de stockage iCloud gratuitement avec tous les comptes. Avec lui, vous pouvez stocker en toute sécurité votre musique et d’autres, puis partager sans effort de la musique avec tous les membres de votre famille. Que diriez-vous de stocker de la musique de Spotify vers iCloud Drive? Voici une solution sur la façon d’enregistrer des chansons Spotify sur iCloud Drive. Commençons à lire cet article.
Partie 1. Spotify à iCloud: ce dont vous aurez besoin
Toute la musique de Spotify est du contenu en streaming, qui n’est disponible que dans l’application Spotify. Donc, si vous souhaitez télécharger des chansons Spotify sur iCloud, vous devrez peut-être supprimer les DRM de Spotify et convertir la musique Spotify en MP3 ou en d’autres fichiers physiques via un outil tiers comme Spotify Music Converter.
Avec l’aide de Spotify Music Converter, vous pouvez télécharger de la musique Spotify en MP3 et dans des formats audio plus populaires, que vous souscriviez à un plan premium sur Spotify ou non. Ensuite, vous pouvez télécharger des chansons Spotify sur iCloud pour les sauvegarder librement. Voici les principales caractéristiques de Spotify Music Converter.
Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit
Principales caractéristiques de Spotify Music Downloader
- Téléchargez n’importe quelle piste musicale et liste de lecture de Spotify sans abonnement premium
- Convertissez les pistes musicales Spotify en formats audio simples tels que MP3, AAC, WAV, etc.
- Travaillez à une vitesse 5× plus rapide et enregistrez de la musique Spotify avec des balises audio et ID3 sans perte
- Prend en charge la lecture hors ligne de Spotify sur n’importe quel appareil tel qu’une smartwatch, etc.
Partie 2. Comment stocker Spotify sur iCloud
Pour sauvegarder Spotify sur iCloud, vous devez d’abord télécharger et installer Spotify Music Converter sur votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez l’utiliser pour télécharger de la musique Spotify dans les formats compatibles avec iCloud et télécharger des chansons Spotify sur iCloud pour les stocker. Suivez maintenant les instructions simples étape par étape ci-dessous.
Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit
Étape 1. Ajouter de la musique Spotify à l’interface Spotify Music Converter
Lancez Spotify Music Converter sur votre ordinateur et il chargera automatiquement l’application Spotify. Ensuite, connectez-vous à votre compte Spotify et accédez à votre bibliothèque musicale. Vous pouvez choisir vos chansons ou listes de lecture préférées et les ajouter au convertisseur par glisser-déposer.
Étape 2. Configurer les paramètres audio de sortie
Après avoir ajouté des chansons Spotify à la liste de conversion, vous pouvez commencer à définir les paramètres audio. Allez simplement dans Préférences du menu > , puis dans la fenêtre des paramètres, vous pouvez définir le format audio et ajuster le débit binaire, la fréquence d’échantillonnage et le canal.
Étape 3. Télécharger de la musique de Spotify vers MP3
Une fois tous les paramètres terminés, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir pour enregistrer la musique Spotify sur votre ordinateur. Attendez plusieurs minutes et Spotify Music Converter déplacera la musique Spotify sur votre ordinateur. Vous pouvez trouver de la musique Spotify en cliquant sur l’icône Converti.
Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit
Étape 4. Téléchargez de la musique Spotify sur iCloud pour la sauvegarde
Vous avez maintenant téléchargé et converti la musique Spotify en fichiers musicaux sans DRM. Ensuite, vous pouvez télécharger des chansons Spotify sur iCloud sur votre ordinateur Mac ou PC.
Étape 1. Accédez à iCloud.com et connectez-vous à votre compte iCloud.
Étape 2. Avant de déplacer des chansons Spotify vers iCloud, créez un dossier de musique dans iCloud Drive.
Étape 3. Ensuite, localisez le dossier dans lequel vous enregistrez les chansons Spotify et faites-le glisser vers la fenêtre iCloud Drive.
Partie 3. Comment télécharger des chansons d’iCloud vers Spotify
Après avoir téléchargé des chansons Spotify sur votre iCloud Drive, vous pouvez télécharger ces chansons pour les lire sur votre appareil à tout moment. Ensuite, vous pouvez les ajouter à votre Spotify à partir de votre appareil. Voici comment télécharger des chansons d’iCloud vers Spotify pour les lire.
Pour iPhone
Étape 1. Ouvrez l’app Fichiers sur votre iPhone et accédez à iCloud Drive.
Étape 2. Ensuite, recherchez les chansons Spotify que vous avez téléchargées et sélectionnez les chansons Spotify.
Étape 3. Appuyez sur l’icône d’engrenage dans le coin inférieur droit et sélectionnez Télécharger.
Étape 4. Lancez Spotify et appuyez sur l’icône d’engrenage pour trouver les fichiers locaux dans les paramètres.
Étape 5. Accédez à Votre bibliothèque et localisez les morceaux que vous avez téléchargés depuis iCloud pour les ajouter à Spotify.
Pour Mac et PC
Étape 1. Accédez à www.icloud.com en vous connectant à votre compte et en accédant à iCloud Drive.
Étape 2. Sélectionnez les fichiers musicaux Spotify que vous souhaitez télécharger, puis cliquez sur le bouton Télécharger dans la barre d’outils iCloud Drive.
Étape 3. Lancez Spotify sur votre ordinateur et cliquez sur votre image de profil, puis sélectionnez Paramètres.
Étape 4. Activez Fichiers locaux et cliquez sur Ajouter une source pour localiser le dossier dans lequel vous stockez les chansons Spotify sur votre ordinateur.
Étape 5. Ajoutez maintenant les chansons Spotify que vous téléchargez depuis iCloud à votre bibliothèque pour les lire.
Conclusion
Si vous souhaitez télécharger de la musique Spotify sur ces plates-formes cloud telles que iCloud Drive, Google Drive, OneDrive et Dropbox pour la sauvegarde, vous devez d’abord déchiffrer la protection de Spotify. Ensuite, vous aurez la chance d’utiliser librement les chansons Spotify. Pour ce faire, vous ne pouvez pas manquer Spotify Music Converter – une bonne option pour télécharger de la musique Spotify.