OneDrive est un service d’hébergement de fichiers et de synchronisation exploité par Microsoft. Comme iCloud et Google Drive, OneDrive remplit de nombreuses fonctions. Il peut vous permettre de stocker des photos, des documents et toutes les données personnelles et même de synchroniser des fichiers sur des appareils mobiles, des ordinateurs et des consoles Xbox 360 et Xbox One.
Il y a 5 Go d’espace de stockage gratuit pour vous permettre de stocker vos fichiers. Mais, qu’en est-il de la musique numérique? OneDrive peut-il être utilisé pour stocker votre bibliothèque de chansons à partir de Spotify? Voici les réponses sur la façon d’ajouter de la musique Spotify à OneDrive et même comment synchroniser de la musique de OneDrive vers Spotify pour le streaming.
Partie 1. Comment transférer Spotify Music vers OneDrive
OneDrive peut stocker à peu près n’importe quel fichier que vous souhaitez télécharger afin que les fichiers musicaux puissent également y être stockés. Cependant, toute la musique de Spotify est du contenu en streaming qui n’est visible que dans Spotify. Ainsi, vous devez enregistrer de la musique Spotify dans des fichiers physiques et supprimer la protection DRM de Spotify via un outil tiers comme Spotify Music Converter.
Actuellement, vous pouvez télécharger des chansons encodées dans les formats audio de fichiers MP3 ou AAC sur OneDrive. À ce stade, Spotify Music Converter peut vous aider à télécharger de la musique à partir de Spotify et à les convertir en formats audio simples, y compris des fichiers MP3 et AAC. Ensuite, vous pouvez déplacer la liste de lecture Spotify vers OneDrive pour la sauvegarde.
Principales caractéristiques de Spotify Music Downloader
- Téléchargez n’importe quel titre et liste de lecture de Spotify sans abonnement premium.
- Convertissez des pistes musicales Spotify en formats audio simples tels que MP3, AAC, etc.
- Travaillez à une vitesse 5× plus rapide et préservez la qualité audio originale et les balises ID3 complètes.
- Prise en charge de la lecture hors ligne de Spotify sur n’importe quel appareil tel que l’Apple Watch
Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit
Étape 1. Ajouter des pistes Spotify à Spotify Music Converter
Lancez Spotify Music Converter sur votre ordinateur et il chargera automatiquement Spotify. Ensuite, connectez-vous à votre compte Spotify et accédez à votre bibliothèque musicale pour choisir vos pistes musicales Spotify requises. Après avoir sélectionné, faites glisser et déposez ces pistes musicales sur l’interface Spotify Music Converter.
Étape 2. Régler le format audio de sortie
Vous êtes maintenant prêt à configurer les paramètres audio de sortie en cliquant sur Convertir les préférences de > menu>. Vous devez définir le format de sortie en tant que fichiers MP3 ou AAC. À l’exception de cela, vous pouvez également ajuster les paramètres audio tels que le canal, le débit binaire et la fréquence d’échantillonnage.
Étape 3. Commencez à télécharger de la musique Spotify
Une fois tous les paramètres terminés, vous pouvez cliquer sur Convertir et Spotify Music Converter extraira la musique de Spotify sur votre ordinateur. Après le téléchargement, vous pouvez aller parcourir tous les fichiers musicaux Spotify convertis en allant dans Recherche convertie > .
Étape 4. Télécharger de la musique Spotify sur OneDrive
Accédez à OneDrive et connectez-vous à votre compte OneDrive. Si vous n’avez pas de dossier Musique dans OneDrive, créez-en un. Ouvrez ensuite le dossier de fichiers dans lequel vous conservez vos fichiers musicaux Spotify MP3 et faites glisser les pistes musicales Spotify vers votre dossier Musique sur OneDrive.
Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit
Partie 2. Comment ajouter de la musique de OneDrive à Spotify
Après avoir sauvegardé votre musique préférée sur OneDrive, vous pouvez diffuser de l’audio à partir de OneDrive avec le service Xbox Music de Microsoft. Mais vous pouvez également télécharger de la musique de OneDrive vers Spotify pour la diffusion en continu. Voici comment faire.
Étape 1. Ouvrez OneDrive et connectez-vous à votre compte OneDrive. Recherchez le dossier Musique dans OneDrive où vous stockez vos fichiers musicaux et téléchargez ces fichiers musicaux localement.
Étape 2. Lancez l’application Spotify sur votre ordinateur et connectez-vous à votre compte Spotify. Allez dans la section des paramètres et vous pouvez le trouver dans le menu principal, sous Modifier, puis sélectionnez Préférence.
Étape 3. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez Fichiers locaux et assurez-vous que le commutateur Afficher les fichiers locaux est activé. Cliquez sur Ajouter une source pour sélectionner un dossier à partir duquel Spotify peut accéder aux fichiers musicaux.
Note: Toutes vos chansons ne sont pas répertoriées lorsque vous parcourez les fichiers locaux – il y a de fortes chances que votre musique ne soit pas dans l’un des formats pris en charge par Spotify. C’est un peu difficile: seuls les fichiers MP3, MP4 et M4P sont compatibles avec la fonctionnalité Fichiers locaux.