Initialement lancé en 2014 pour les membres d’Amazon Prime, Amazon Echo est maintenant déjà devenu l’une des enceintes les plus populaires largement utilisées pour le streaming et la lecture de musique, le réglage des alarmes, la fourniture d’informations en temps réel pour le divertissement à domicile. En tant que grande enceinte musicale, Amazon Echo offre un contrôle vocal mains libres pour la plupart des services de diffusion de musique les plus populaires, notamment Amazon Music, Prime Music, Spotify, Pandora, iHeartRadio et TuneIn, via son assistant virtuel « Alexa « .
Amazon vient de faire un pas de plus et d’élargir la sélection musicale sur Alexa en annonçant qu’ Apple Music arrive sur les enceintes intelligentes Amazon Echo . Cela signifie que les abonnés à Apple Music pourront écouter Apple Music sur Echo de manière transparente grâce à la compétence Apple Music installée dans l’application Alexa. Il vous suffit de connecter votre compte Apple Music à votre Amazon Echo dans l’application Alexa, les enceintes commenceront à diffuser de la musique à la demande. Pour y voir plus clair, vous pouvez suivre ces 3 meilleures méthodes ici pour apprendre à lire facilement les chansons Apple Music sur Amazon Echo via Alexa .
Méthode 1. Écoutez Apple Music sur Amazon Echo avec Alexa
Si vous avez un compte Apple Music, il vous suffit de définir Apple Music comme service de streaming musical par défaut dans l’application Alexa et de lier votre compte pour commencer à écouter Apple Music sur Echo. Le guide suivant vous montrera comment.
Étapes à suivre pour définir Apple Music comme service de streaming par défaut sur Alexa
1. Ouvrez l’application Amazon Alexa sur votre iPhone, iPad ou téléphone Android.
2. Appuyez ensuite sur le bouton Plus en trois lignes.
3. Appuyez sur Paramètres .
4. Faites défiler la liste et appuyez sur Musique et podcasts .
5. Tapez sur Lier un nouveau service .
6. Appuyez sur Apple Музыка , puis cliquez sur le bouton Activer pour utiliser .
7. Suivez les instructions pour vous connecter avec votre identifiant Apple.
8. Enfin, appuyez sur Modifier et sélectionnez Apple Музыка comme service de streaming par défaut.
Méthode 2. Diffuser Apple Music sur Amazon Echo via Bluetooth
Amazon Echo fonctionnant également comme une enceinte Bluetooth, vous pouvez diffuser des chansons Apple Music sur Echo depuis votre téléphone ou votre tablette. Nous allons vous montrer ici le guide complet pour connecter Amazon Echo à Apple Music en appariant votre appareil mobile avec Echo par Bluetooth, étape par étape.
Préparatifs avant de commencer
- Mettez votre appareil mobile en mode de couplage Bluetooth.
- Assurez-vous que votre appareil mobile est à portée de votre Echo.
Étape 1. Activer le jumelage Bluetooth sur Amazon Echo
Allumez Echo et dites « Pair », Alexa vous fait savoir que Echo est prêt à se coupler. Si vous voulez quitter le mode de jumelage Bluetooth, dites simplement « Annuler ».
Étape 2. Connectez votre appareil mobile avec Echo
Ouvrez le menu des paramètres Bluetooth sur votre appareil mobile, et sélectionnez votre Echo. Alexa vous indique si la connexion est réussie.
Étape 3. Commencer à écouter Apple Music via Echo
Une fois connecté, vous devriez accéder à vos morceaux Apple Music sur vos appareils mobiles et commencer à écouter de la musique. Pour déconnecter votre appareil mobile d’Echo, dites simplement « Déconnecter ».
Méthode 3. Télécharger Apple Music sur Amazon pour le lire sur les Echos
L’autre solution viable pour diffuser Apple Music sur Amazon Echo consiste à télécharger les chansons Apple Music sur Amazon Music. Après cela, vous pouvez demander à Alexa de lire la musique et de contrôler la lecture avec de simples commandes vocales sans plus utiliser vos téléphones ou tablettes. L’avantage de cette méthode est qu’elle vous permet de profiter d’Apple Music sur Alexa même si vous annulez un jour l’abonnement à Apple Music.
Dans ce cas, vous pouvez douter qu’il soit possible de transférer des titres d’Apple Music vers Amazon, car ils sont protégés par des DRM. C’est un problème jusqu’à ce que vous ayez des outils de suppression des DRM d’Apple Music, comme Apple Music Converter , avec lequel vous pouvez supprimer complètement le verrouillage DRM des chansons d’Apple Music et les convertir de M4P protégé en MP3 pour tout appareil et toute plateforme. Il existe 6 formats de sortie, dont MP3, AAC, WAV, FLAC, M4A et M4B. Les balises ID3 seront également sauvegardées. Vous pouvez désormais télécharger la version gratuite de ce logiciel intelligent et suivre les étapes ci-dessous afin de télécharger Apple Music sur Amazon Echo pour une lecture sans appareil mobile.
Apple Music Converter Caractéristiques principales :
- Convertissez Apple Music en MP3 pour l’écouter sur Amazon Echo.
- Convertissez les fichiers audio à une vitesse 30 fois plus rapide.
- Conservez la qualité originale à 100 % dans les fichiers de chansons de sortie.
- Modifiez les informations des balises ID3, notamment les titres, les albums, le genre, etc.
- Sauvegardez les fichiers musicaux de sortie pour toujours.
Бесплатная загрузка Бесплатная загрузка
Comment supprimer les DRM des chansons M4P d’Apple Music
Outils dont vous aurez besoin
- Apple Music Converter pour Mac/Windows
- Amazon Music pour Mac/PC
Étape 1. Ajouter des morceaux d’Apple Music à Apple Music Converter
Ouvrir Apple Music Converter sur votre ordinateur et ajoutez les morceaux M4P téléchargés de la bibliothèque Apple Music en cliquant sur le bouton Charger dans iTunes , bouton en haut à gauche ou Faites glisser les fichiers musicaux locaux depuis le dossier où ils sont enregistrés sur le disque dur de l’ordinateur vers la fenêtre principale d’Apple Music Converter.
Étape 2. Définir le format de sortie pour Apple Music
Lorsque vous avez ajouté tous les Apple Music dont vous avez besoin au convertisseur. Cliquez sur le panneau Format pour définir le format de sortie. Sélectionnez un format de sortie audio dans la liste des possibilités. Vous pouvez choisir ici le format de sortie MP3 . Apple Music Converter permet aux utilisateurs de régler avec précision quelques paramètres musicaux pour une qualité audio personnalisée. Vous pouvez, par exemple, modifier le canal audio, la fréquence d’échantillonnage et le débit binaire en temps réel. Enfin, appuyez sur le bouton ХОРОШО pour confirmer les modifications. Vous pouvez également modifier le chemin de sortie audio en cliquant sur l’icône à trois points située à côté du panneau Format.
Étape 3. Commencez à convertir les fichiers Apple Music protégés par des droits numériques en fichiers MP3.
Lorsque les chansons sont importées, vous pouvez sélectionner le format de sortie tel que MP3, AAC, WAV, FLAC, M4A et M4B selon vos besoins. Vous pouvez ensuite commencer à supprimer les DRM et à convertir vos chansons Apple Music de M4P en formats sans DRM en cliquant sur le bouton Convertir . Une fois la conversion effectuée, cliquez sur le bouton Converted pour localiser les fichiers Apple Music bien convertis.
Бесплатная загрузка Бесплатная загрузка
Comment télécharger des fichiers Apple Music sans DRM sur Amazon
Étape 1. Installer Amazon Music sur l’ordinateur
Pour pouvoir télécharger Apple Music sur Amazon, vous devez installer Amazon Music pour PC ou Mac.
Étape 2. Transférez Apple Music vers Amazon Music
Une fois l’application installée, ouvrez-la, puis faites glisser les chansons Apple Music converties de votre ordinateur vers la sélection Télécharger dans la barre latérale droite sous Actions . Vous pouvez également sélectionner Ma musique en haut de l’écran.
Ensuite, sélectionnez Chansons , puis choisissez le filtre Hors ligne dans la barre latérale de navigation de droite. Cliquez sur l’icône de téléchargement à côté de la musique que vous voulez télécharger. Vous pouvez voir la musique téléchargée et la musique en cours de téléchargement en cliquant sur le filtre Téléchargé dans la barre latérale de navigation de gauche.
Une fois les chansons d’Apple Music importées sur Amazon Music, vous pouvez les écouter sur les enceintes Echo ou Echo Show à l’aide de simples commandes vocales via Alexa.
Remarque : vous pouvez télécharger gratuitement jusqu’à 250 chansons sur Ma musique. Pour télécharger jusqu’à 250 000 chansons, vous pouvez opter pour un abonnement à Amazon Music.
Questions et réponses sur Amazon Echo et Apple Music
Pourquoi Alexa ne lit-elle pas Apple Music ?
Lorsque votre Amazon Echo a un problème, vous pouvez commencer par redémarrer l’appareil. Pour redémarrer votre appareil Echo, débranchez-le de la source d’alimentation pendant 10 à 20 secondes avant de le rebrancher. Qu’est-ce que c’est exactement ? Ensuite, quittez de force l’application Alexa sur votre téléphone et relancez-la. Écoutez Apple Music une fois de plus pour vérifier si cela fonctionne.
Comment écouter Apple Music sur Alexa sans parler ?
Sur les appareils Echo dotés d’un écran, utilisez Tap to Alexa pour dialoguer avec Alexa sans parler et au lieu de toucher les tuiles ou le clavier à l’écran. Voici le guide sur la façon d’interagir avec Alexa sans parler.
- Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran.
- Sélectionnez Paramètres .
- Sélectionnez Accessibilité et activez l’option Tap to Alexa .
Заключение
Maintenant, vous pouvez savoir comment lire apple music sur amazon echo de 3 façons. Si vous êtes un utilisateur premium d’Apple Music, vous pouvez définir Apple Music comme le service de streaming par défaut sur votre Amazon Echo avec Alexa directement. Mais si votre pays ne prend pas en charge cette fonctionnalité, vous pouvez utiliser Apple Music Converter pour télécharger et transférer Apple Music vers Amazon Music. Vous pourrez alors profiter de votre Apple Music avec Alexa sans limite et vous n’aurez pas à modifier les paramètres de streaming musical par défaut. L’Apple Music converti peut également être lu sur d’autres appareils selon vos besoins. Cliquez sur le lien ci-dessous pour libérer votre Apple Music maintenant.