Ces dernières années, de plus en plus de personnes préfèrent utiliser les services de streaming pour obtenir de nouvelles chansons et vidéos. Apple Music est devenu l’une des plus grandes plateformes de streaming ces derniers temps. L’excellente expérience utilisateur est l’une des raisons de son succès. Une fois que vous êtes devenu un utilisateur premium d’Apple Music, vous pouvez bénéficier de tous les services d’Apple Music. Vous pouvez synchroniser votre bibliothèque Apple Music sur différents appareils sans effort. C’est très pratique pour les personnes qui possèdent plusieurs appareils.
La fonction de synchronisation de la bibliothèque peut aider les utilisateurs à gérer facilement leur bibliothèque Apple Music sur différents appareils. Cependant, il arrive que la synchronisation se fasse mal. C’est vraiment ennuyeux qu’Apple Music ne puisse pas synchroniser les listes de lecture ou qu’il manque certaines chansons. Vous ne savez peut-être pas quoi faire. Mais ne vous inquiétez pas, cette erreur est réparable. Dans cet article, nous allons vous indiquer quelques solutions simples pour résoudre le problème de non synchronisation d’Apple Music . Plongeons dans le vif du sujet.
Comment résoudre le problème de synchronisation d’Apple Music entre les appareils ?
Si vous êtes confronté à l’impossibilité de synchroniser Apple Music, suivez les solutions ci-dessous. Nous allons vous montrer quelques méthodes simples pour corriger cette erreur. Avant de commencer, assurez-vous que vous disposez d’une connexion réseau stable et active et que l’abonnement à Apple Music est valide.
Consultez l’application Apple Music
Redémarrez l’application Apple Music . Fermez l’application Apple Music sur votre appareil, puis attendez quelques minutes et ouvrez-la à nouveau.
Redémarrez votre appareil. S’il n’y a aucun changement après avoir relancé l’application, éteignez votre téléphone et attendez au moins une minute. Ensuite, démarrez votre appareil et ouvrez l’application pour voir si l’erreur a été corrigée.
Connectez-vous à nouveau à Apple Music. Les erreurs d’Apple ID peuvent également provoquer l’erreur. Il suffit de se déconnecter de son Apple ID et de se reconnecter. Attendez ensuite quelques secondes, et la synchronisation de la musique redémarrera automatiquement.
Activez l’option Sync Library sur votre appareil
Si vous venez de télécharger l’application Apple Music sur vos appareils, l’option de synchronisation de la bibliothèque doit être désactivée. Vous devez l’ouvrir manuellement.
Pour les utilisateurs d’iOS
1) Ouvrez l’application Setting sur vos appareils iOS.
2) Sélectionnez la musique , puis faites glisser le commutateur vers la droite pour l’ouvrir.
Pour les utilisateurs de Mac
1) Lancez l’application Apple Music sur le bureau.
2) Allez dans la barre de menu, et choisissez Musique > Préférences .
3) Ouvrez l’onglet Général et sélectionnez Synchroniser la bibliothèque pour l’activer.
4) Cliquez sur ХОРОШО pour enregistrer les paramètres.
Pour les utilisateurs de Windows
1) Lancez l’application iTunes.
2) Dans la barre de menu située en haut de votre écran, sélectionnez Editer > Preferences .
3) Allez dans la fenêtre Général et choisissez la bibliothèque musicale iCloud pour l’activer.
4) Enfin, cliquez sur ХОРОШО pour enregistrer les modifications.
Conseil : si vous disposez d’une vaste bibliothèque musicale, la synchronisation de la musique peut prendre plus de temps.
Connectez-vous avec le même identifiant Apple sur tous vos appareils.
Assurez-vous que tous vos appareils sont dans le même Apple ID. L’utilisation de différents identifiants Apple sur différents appareils peut également empêcher la synchronisation d’Apple Music. Alors allez-y et vérifiez l’Apple ID de vos appareils.
Mettez à jour la version iOS de vos appareils
La version obsolète de l’OS est l’une des raisons pour lesquelles Apple Music n’est pas synchronisé entre les appareils. Vérifiez si des mises à jour sont disponibles sur vos appareils. La mise à niveau du système de l’appareil consommera beaucoup de réseaux, assurez-vous que votre appareil est connecté à un réseau WiFi, et n’oubliez pas de sauvegarder vos appareils avant les mises à niveau.
Pour les utilisateurs d’iOS
1) Allez dans Paramètres > Général , puis appuyez sur Mise à jour du logiciel .
2) Si vous voyez des options de mise à jour logicielle disponibles, choisissez celle que vous voulez installer.
3) Appuyez sur Installer maintenant ou Télécharger et installer pour télécharger la mise à jour.
4) Entrez le code d’accès de votre Apple ID pour confirmer.
Pour les utilisateurs d’Android
1) Ouvrez l’application Paramètres .
2) Choisissez l’option À propos du téléphone .
3) Appuyez sur Vérifier les mises à jour . Si une mise à jour est disponible, un bouton Mise à jour apparaît.
4) Cliquez sur Installer maintenant .
Pour les utilisateurs de Mac
1) Cliquez sur Préférences système dans le menu Apple situé dans le coin de votre écran.
2) Dans la fenêtre Préférences système, cliquez sur Mise à jour du logiciel .
3) Si vos préférences système n’incluent pas la mise à jour du logiciel , utilisez l’App Store pour obtenir les mises à jour.
4) Cliquez sur Mettre à jour maintenant ou Mettre à niveau maintenant .
Pour les utilisateurs de Windows
1) Cliquez sur le bouton Démarrer de votre PC.
2) Sélectionnez l’option de réglage .
3) Cliquez sur le lien Update & Security > Windows Update .
Mettre à jour l’application iTunes
Si vous avez toujours une ancienne version d’iTunes. Veuillez mettre à jour l’application à la dernière version maintenant. Lorsqu’une nouvelle version apparaîtra, l’utilisation de l’ancienne version sera restreinte. Afin de profiter des nouvelles fonctionnalités et des corrections de bogues en temps voulu, veuillez mettre à jour votre application.
Pour les utilisateurs d’iOS
1) Allez dans l’Apps Store et appuyez sur l’icône de profil .
2) Faites défiler vers le bas pour sélectionner iTunes & App Store .
3) Allumez les mises à jour .
Pour les utilisateurs de Mac
1) Ouvrez iTunes.
2) Cliquez sur le menu iTunes.
3) Sélectionnez Vérifier les mises à jour .
4) iTunes se connectera aux serveurs d’Apple et vérifiera les mises à jour.
Pour les utilisateurs de Windows
1) Sélectionnez l’option Aide dans la barre de menu.
2) Choisissez de vérifier la mise à jour .
3) Une note s’affiche pour vous indiquer si vous devez mettre à jour l’application.
Grâce aux solutions ci-dessus, le problème de non synchronisation de la bibliothèque Apple Music devrait être résolu. Si toutes les méthodes ci-dessus ne permettent pas de réparer votre Apple Music, veuillez contacter le centre d’assistance d’Apple Music. Ils vous diront ce qu’il faut faire.
Comment écouter Apple Music sur plusieurs appareils hors connexion
Avez-vous constaté qu’Apple Music ne peut pas être écouté sur d’autres appareils, comme un lecteur MP3 ? La réponse est qu’Apple Music est un fichier M4P crypté qui est protégé. Il empêche Apple Music d’être écouté sur d’autres appareils. Si vous voulez contourner ces limites, vous devez convertir les fichiers Apple Music dans un format ouvert.
Voici un outil professionnel que vous ne pouvez pas manquer : Apple Music Converter . C’est un excellent programme pour télécharger et convertir Apple Music en MP3, WAV, AAC, FLAC et autres fichiers universels. Il convertit la musique à une vitesse de 30x et maintient la qualité audio après la conversion. Avec Apple Music Converter, vous pouvez écouter Apple Music sur tous les appareils que vous voulez.
Caractéristiques principales d’Apple Music Converter
- Convertissez Apple Music en AAC, WAV, MP3 et autres formats.
- Convertissez les livres audio d’iTunes et d’Audible en MP3 et autres.
- Vitesse de conversion élevée de 30x
- Maintenir une qualité de sortie sans perte
Бесплатная загрузка Бесплатная загрузка
Guide sur Comment convertir Apple Music en MP3 à l’aide d’Apple Music Converter
Nous allons vous montrer comment télécharger et convertir Apple Music en MP3 pour le lire sur d’autres appareils. Veuillez d’abord installer le convertisseur Apple Music sur votre bureau.
Étape 1. Charger Apple Music dans le convertisseur
Lancez le programme Apple Music Converter et l’application iTunes sera immédiatement disponible. Pour importer Apple Music dans Apple Music Converter en vue de sa conversion, accédez à votre bibliothèque Apple Music en cliquant sur le bouton Charger la bibliothèque iTunes dans le coin supérieur gauche de la fenêtre. Vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers Apple Music locaux dans le convertisseur.
Étape 2. Réglez les paramètres audio d’Apple Music
Lorsque vous avez chargé la musique dans le convertisseur. Ensuite, allez dans le panneau Формат . Vous pouvez sélectionner le format de sortie que vous souhaitez parmi les options disponibles. Vous pouvez sélectionner le format de sortie MP3 pour le lire sur d’autres appareils. Apple Music Converter dispose d’une fonction d’édition audio qui permet aux utilisateurs de régler avec précision certains paramètres musicaux pour améliorer la qualité du son. Vous pouvez, par exemple, modifier le canal audio, la fréquence d’échantillonnage et le débit binaire en temps réel. Enfin, appuyez sur le bouton ХОРОШО pour confirmer les modifications. Vous pouvez également sélectionner la destination de sortie des audios en cliquant sur le symbole à trois points à côté du panneau Format.
Étape 3. Commencez à convertir et à obtenir Apple Music
Maintenant, cliquez sur le bouton Convertir pour lancer le téléchargement et la procédure de conversion d’Apple Music. Lorsque la conversion est terminée, cliquez sur le bouton Historique dans le coin supérieur droit de la fenêtre pour accéder à tous les fichiers Apple Music convertis.
Бесплатная загрузка Бесплатная загрузка
Заключение
Nous avons exploré 5 solutions pour résoudre le problème de non synchronisation de la bibliothèque Apple Music. Le scénario de panne le plus courant est un problème de réseau. Assurez-vous donc que tous vos appareils sont dans un réseau actif. Apple Music Converter est un outil puissant pour libérer les fichiers Apple Music. Commencez à profiter de votre Apple Music à votre guise en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous. Si vous avez encore des questions sur l’article, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous, nous vous répondrons dès que possible.