Lorsque vous essayez de synchroniser des morceaux Apple Music téléchargés sur un iPod nano, classic ou shuffle, vous obtiendrez probablement un message d’erreur indiquant que « les morceaux Apple Music ne peuvent pas être copiés sur un iPod ». En fait, de nombreux autres utilisateurs d’iPod sont confrontés au même problème que vous.
Actuellement, l’iPod touch est le seul modèle d’iPod qui permet de télécharger et de diffuser des chansons à partir d’Apple Music. Si vous utilisez un iPod nano ou shuffle, ou même l’ancien iPod classic, vous ne pourrez pas diffuser et lire un titre Apple Music sur le lecteur lui-même.
Mais maintenant, ce problème peut être résolu pour de bon grâce au développement d’un convertisseur Apple Music vers iPod tiers. Ce billet énumère les méthodes permettant de lire Apple Music sur iPod nano, shuffle, classic et iPod touch. Quel que soit le modèle d’iPod que vous utilisez, vous pouvez choisir la solution correspondante pour lire Apple Music sur votre iPod sans problème.
Partie 1. Pourquoi l’iPod Nano/Shuffle/Classic ne synchronise pas les morceaux d’Apple Music ?
Avant de vous expliquer la méthode pour écouter Apple Music sur iPod nano, shuffle, classic et iPod touch, découvrons la raison qui nous empêche d’écouter Apple Music sur les modèles d’iPod à l’exception de l’iPod touch. Contrairement à l’iPod touch, les iPod nano, classic et shuffle ne disposent pas de fonctionnalités Wi-Fi. Apple ne peut donc pas vérifier si l’appareil dispose ou non d’un abonnement actif à Apple Music. Une fois que cela sera autorisé, les utilisateurs pourront télécharger librement toutes les chansons d’Apple Music et les enregistrer sur des iPods, puis résilier définitivement le service. Par conséquent, les utilisateurs peuvent garder la trace d’Apple Music sur l’iPod pour toujours sans aucun coût.
Pour éviter une telle situation, Apple protège les chansons d’Apple Music en M4P afin de désactiver la synchronisation entre Apple Music et l’iPod nano/shuffle, ainsi que d’autres lecteurs MP3 courants qui ne disposent pas de fonctionnalités Wi-Fi. Enfin, seuls les appareils sélectionnés qui prennent en charge l’application Apple Music peuvent diffuser et lire les chansons correctement.
Partie 2. Comment transférer Apple Music sur Nano/Shuffle/Classic
Pour briser les limites d’Apple Music et permettre d’écouter Apple Music sur n’importe quel modèle d’iPod et même sur d’autres appareils, vous devez convertir Apple Music M4P dans des formats non protégés. Voici Apple Music Converter , une application intelligente qui vous permettra de mettre facilement les chansons d’Apple Music sur iPod nano/shuffle/classic. Tout ce qu’il fait, c’est convertir les chansons d’Apple Music en MP3, AAC et autres formats pris en charge par l’iPod. De cette manière, vous pouvez non seulement synchroniser Apple Music avec l’iPod, mais aussi conserver les chansons Apple Music pour toujours sur l’iPod, même lorsque l’abonnement prend fin.
Caractéristiques principales d’Apple Music Converter
- Convertissez la musique iTunes, les livres audio iTunes, les livres audio Audible et les audios courants.
- Convertir Apple Music M4P en MP3, AAC, WAV, FLAC, M4A, M4B
- Conservez la qualité de la musique originale et toutes les balises ID3
- Supporte une vitesse 30X plus rapide
Бесплатная загрузка Бесплатная загрузка
Comment convertir Apple Music en iPod Nano/Shuffle/Classic ?
Le guide et le tutoriel vidéo suivants vous montreront toutes les étapes pour convertir les chansons d’Apple Music en iPod en utilisant Apple Music Converter afin que vous puissiez ensuite transférer Apple Music sur iPod nano/shuffle/classic comme prévu.
Étape 1. Ajouter des morceaux d’Apple Music à Apple Music Converter
Après avoir installé Apple Music Converter , cliquez sur l’icône de raccourci sur le bureau pour le lancer. Cliquez ensuite sur le bouton Charger la bibliothèque iTunes pour charger les titres Apple Music depuis votre dossier de bibliothèque iTunes. Vous pouvez également importer les chansons hors ligne d’Apple Music vers le convertisseur par glisser-déposer.
Étape 2. Personnaliser les paramètres de sortie
Une fois que les chansons d’Apple Music sont complètement ajoutées à Apple Music Converter, passez au panneau Формат et cliquez sur le format MP3 . Ensuite, dans la fenêtre popup, vous pouvez choisir le format de sortie comme MP3, AAC, WAV, FLAC, ou d’autres comme vous le souhaitez. Pour que les chansons converties soient compatibles avec l’iPod, nous vous suggérons de sélectionner le format MP3 comme sortie. Vous pouvez également définir d’autres paramètres, notamment le codec audio, le canal, le taux d’échantillonnage et le débit binaire, selon vos propres besoins.
Étape 3. Convertir Apple Music en iPod
Il suffit maintenant de cliquer sur le bouton Convertir dans le coin droit pour que le programme commence à convertir les chansons d’Apple Music au format MP3 pour iPod. La durée totale de la conversion dépend du nombre de chansons que vous convertissez. Normalement, la vitesse de traitement est jusqu’à 30 fois plus rapide. Ensuite, nous pouvons copier Apple Music sur iPod facilement.
Бесплатная загрузка Бесплатная загрузка
Comment transférer Apple Music vers iPod Nano/Shuffle/Classic
Une fois la conversion effectuée, vous pouvez trouver les chansons Apple Music non protégées au format MP3 dans un dossier converti en cliquant sur le bouton Converted . Vous pouvez ensuite copier ces morceaux dans le dossier de votre bibliothèque iTunes sur votre ordinateur ou dans un dossier USB si vous souhaitez utiliser un câble USB pour transférer Apple Music vers votre iPod nano/shuffle/classic.
Comment synchroniser Apple Music sur iPod Shuffle, Nano, Classic avec iTunes
Étape 1. Connectez votre iPod nano/shuffle/classic à iTunes.
Étape 2. Cliquez sur « Musique » > « Synchroniser la musique » > « listes de lecture, artistes, albums et genres sélectionnés ». Dans la section « Listes de lecture », choisissez « Récemment ajoutées » qui inclut les chansons Apple Music non protégées que vous avez placées dans la bibliothèque iTunes.
Étape 3. Cliquez sur « Appliquer » et iTunes synchronisera automatiquement les chansons Apple Music sur vos iPods comme prévu.
Comment mettre Apple Music sur un iPod Nano, Classic ou Shuffle via un câble USB ?
Étape 1. Connectez l’iPod nano, classic, ou shuffle à l’ordinateur via un câble USB.
Étape 2. Allez à « Démarrer » > « Paramètres » > « Panneau de configuration » sur votre ordinateur, double-cliquez sur « Options des dossiers » et faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez une option pour activer les fichiers et dossiers cachés. Cliquez dessus, puis cliquez sur « Appliquer » et fermez la fenêtre.
Étape 3. Accédez au dossier « Poste de travail » de votre ordinateur. Double-cliquez dessus et trouvez le dossier « iPod ». Sélectionnez et copiez les chansons Apple Music converties du lecteur de votre ordinateur et collez-les dans ce dossier.
Étape 4. Attendez que les chansons finissent d’être transférées. Une fois que c’est fait, débranchez l’iPod et vous pourrez y profiter de toute la musique Apple Music aussi librement que vous le souhaitez.
Partie 3. Comment écouter Apple Music sur iPod Touch
Il est beaucoup plus facile de synchroniser Apple Music si vous utilisez l’iPod touch, car il s’agit d’une application native prise en charge par l’iPod touch. Voici le guide complet pour ajouter Apple Music à l’iPod touch et l’écouter hors ligne.
Étape 1. Sur l’iPod touch, ouvrez l’application Apple Music. Puis connectez-vous à Apple Music avec votre identifiant Apple.
Étape 2. Touchez longuement une chanson, puis touchez le bouton « Ajouter à la bibliothèque ».
Étape 3. Vous pourrez alors commencer à lire n’importe quel morceau d’Apple Music sur l’iPod touch comme vous le souhaitez.
Étape 4. Pour télécharger des chansons Apple Music sur l’iPod touch, il suffit de toucher et de maintenir la musique que vous ajoutez à la bibliothèque, puis de toucher le bouton « Télécharger ».
Заключение
Vous disposez maintenant à la fois de la méthode pour écouter Apple Music sur iPod nano/shuffle/classic, et de celle pour synchroniser Apple Music sur iPod touch. Suivez simplement mes instructions et commencez à transférer Apple Music sur votre iPod !